Activités

Sur le parcours, au départ et à l’arrivée, « Pas à pas contre le diabète *ساقي ساقك ضد مرض السكر » vous proposera de nombreuses activités et des ateliers autour du diabète de son dépistage et de sa prévention.

Des Ateliers sur la prévention

Vous pourrez participez à des ateliers autour de l’alimentation, et de la prévention du diabète.
Le diabète touche de plus en plus de personnes, adultes comme enfants dans le monde, et la Tunisie dépasse les 15% de personnes malades. Or dans bien des cas cette maladie pourrait être évitée, grâce à une alimentation équilibrée et à une vie plus saine.

Apprenez à éviter le diabète

Quelques règles simples pour une vie saine permettraient à la majorité des cas d’éviter le diabète.

Dites non au tabac

Pour vous et pour les autres le tabac est nocif, et même de manière passive, il multiplie le risque de développer un diabète de type 2 par 1,4 (Etude américaine publiée en 2006 dans le British Medical Journal).

Réduisez le stress

Le stress favorise la libération des sucres par le foie, d’où un excès de glucides dans le sang (hyperglycémie).
Pas facile dans la vie trépidante actuelle, toutefois un exercice physique régulier peut vous y aider.

Pratiquez un sport régulièrement

Deux études du « Finnish Diabetes Prevention Study » (FDPS) et du « Diabetes Prévention Program » (DPP) ont avancé qu’après 4 ans d’activité sportive le risque de développer un diabète de la maturité diminuait de 58 %.
Une activité sportive régulière permet de contrôler son poids et de favorise la diminution du stress, elle ne peut donc qu’être bénéfique.

Vous avez envie d’en savoir plus ? Alors rejoignez nous sur les différents ateliers durant « Pas à pas contre le diabète *ساقي ساقك ضد مرض السكر »
Chaque atelier est animé par un professionnel du domaine.
Un petit quizz (disponible dans les deux langues arabe et française) aura lieu à la fin de chaque atelier pour désigner un gagnant qui recevra un cadeau avec le logo de l’événement (tee-shirts, casquettes, mugs, stylos, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *