Jeux

Vous seront proposés, durant « Pas à pas contre le diabète *ساقي ساقك ضد مرض السكر », de nombreux jeux et concours autour du diabète de son dépistage et de sa prévention.

Des Jeux sur l’hygiène de vie.

T-shirt pas pas contre le diabete  2015

Vous participerez à des jeux et quizz autour de l’alimentation, de l’hygiène de vie.

Il faut savoir que 90% des diabètes de types 2 pourraient être évités car ils sont dû essentiellement à une mauvaise hygiène de vie, une mauvaise alimentation, chargée en graisse et en sucre et irrégulière.

Soyez imbattables sur la prévention du diabète

Révisez ces quelques conseils pour prévenir le diabète :

Surveillez votre poids

Ne laissez pas le surpoids s’installer, surveiller les rondeurs. Même l’âge venant, évitez l’installation des rondeurs.

Evitez les mauvaises graisses

Les lipides interfèrent avec le métabolisme des glucides. Evitez les graisses d’origine animale, et de manières générales tous les aliments riches en gras (friture, cacahuètes et autres fruits oléagineux, chips …).

Préférez les sucres lents

Les pâtes, les pommes de terre ou le riz, la semoule, contiennent des sucres lents qui ne favorisent pas l’apparition du diabète contrairement aux sucres rapides (gâteaux, bonbons, glaces, soda …)

Misez sur les fibres

Les fibres captent une partie des sucres et graisses alimentaires, et elles ralentissent l’absorption des sucres rapides, et évitent les pics glycémiques qui épuisent le pancréas en l’obligeant à sécréter massivement de l’insuline.

Evitez le stress

Le stress entraîne la sécrétion de deux hormones, l’adrénaline et le cortisol, qui favorisent la libération des sucres par le foie. Dans la vie actuelle, cela peut paraître un défi, une activité physique régulière peut vous y aider.

Vous êtes prêt ? Alors venez jouer avec nous durant « Pas à pas contre le diabète *ساقي ساقك ضد مرض السكر »
Les personnes ayant correctement répondu reçoivent des cadeaux : mugs, casquettes et tee-shirt à l’effigie de l’événement, ainsi que les cadeaux offerts par nos sponsors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *