Diabète de type 2 réversible

Le diabète de type 2 est dû à 2 différentes anomalies : soit le pancréas ne fabrique pas assez d’insuline (insulinopénie), soit l’insuline produite agit mal (insulinorésistance).
Or des chercheurs britanniques ont observé une reprise de la production d’insuline chez les diabétiques ayant perdu assez de poids pour libérer le pancréas des excès de graisse.

Régime pauvre en calorie pour lutter contre le diabète

L’étude britannique publiée dans Diabetes Care, vient de mettre en évidence que des personnes souffrant de diabète de type 2, pouvaient en perdant suffisamment de poids grâce à un régime très pauvre en calories, voir une reprise de la production d’insuline.

Dans le principe, il s’agit de perdre assez de poids pour que le pancréas ne soit plus « encombré » par la graisse et puisse reprendre un fonctionnement ‘normal’.
Cette étude semble démontrer que le diabète de type 2 est réversible, mais elle doit tout de même faire l’objet de travaux à plus grande échelle.

Il est bien évident qu’un régime de ce type ne doit pas être commencé sans l’avis et le suivi de votre médecin ou de votre diabétologue.

2 thoughts on “Diabète de type 2 réversible

    1. Bonjour,
      Prendre sa santé en main est une bonne chose, mais l’avis préalable d’un spécialiste est nécessaire surtout pour le type de régime préconisé ici. Le suivi médical est impératif.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *