Un manque de légumes verts augmente le risque de diabète

Les légumes verts importants pour limiter le risque de diabète

Une étude publiée en mai 2016, dans le bulletin de l’University of Eastern Finland, montre le lien entre l’augmentation du risque de diabète de type 2 et un manque de légumes verts dans l’alimentation.

En effet, un manque de légumes verts induirait une altération du fonctionnement du foie (glycogénogenèse) et des changements dans l’activité des gènes (épigénétiques) de celui-ci, et de là une augmentation du risque de diabète de type 2.

Ceux sont les folates (vitamines B9), liés notamment aux apports en légumes verts à feuilles, et aux légumineuses qui seraient en cause dans cette pathogenèse du diabète de type 2.

Il faudrait donc veiller à un niveau de folates satisfaisant pour diminuer le risque de diabète de type 2, et pour cela apporter à votre alimentation suffisamment de légumes verts et légumineuses.

Cette étude vient appuyer les recommandations sur la nécessité d’adopter une alimentation saine, et riche en légumes verts, qui sont régulièrement faites dans la lutte contre le diabète.

Source : University of Eastern Finland UEF Bulletin May, 2016 Lack of folate linked to epigenetic changes in diabetes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *