DietSensor, une appli qui calcule pour vous les glucides

DietSensor veut inciter les diabétiques à manger plus sainement

DietSensor est une application coach nutritionnel destiné plus particulièrement aux diabétiques. Elle permet de compter les nutriments de vos aliments, de vérifier avec votre profil et vos objectifs si l’aliment entre dans votre plan de régime, et l’appli vous donne des conseils sur les alternatives ou les compléments à apporter, pour éviter l’effet de frustration.

Avant même son lancement prévu en septembre 2016 sur 3 continents et en 19 langues, cette solution a été primée au Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier 2016 et à Vivatech cet été.

Le plus de DietSensor

Vous allez dire, rien de particulier, c’est une appli nutritionnelle pour diabétique, une de plus !
D’autres aussi calcule les glucides, protéines et lipides des aliments selon le poids.

Le plus de cette application, sa communication avec un spectromètre de poche.
En un seul clic sur le spectromètre, celui-ci analyse les nutriments des aliments homogènes, (c-a-d dont la surface reflète l’intégralité de l’aliment: exemple le pain, du riz, un steak, mais pas les lasagnes ou une salade composée). « La précision est telle qu’on peut connaître le nombre de glucides selon le mode de cuisson: des pâtes al dente n’auront pas le même nombre de glucides que des pâtes très cuites », souligne Astrid Bonnasse (co-fondatrice).
Une balance compacte, design et connectée devrait dès 2017, elle aussi être disponible, pour ne plus avoir à approximer le poids de l’aliment.

De même, les concepteurs de l’appli projettent de la faire communiquer avec de nombreux objets connectés comme les appareils photos des smartphones (pour reconnaître le contenu de l’assiette), bracelets (pour évaluer les dépenses de calorie) et balances connectés.

En Savoir Plus :

Site de l’appli : https://www.dietsensor.com/fr/

Présentation de Dietsensor sur LCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *