Attention aux promesses de remèdes miracles contre le diabète

Nos voisins algériens en font actuellement les frais avec le « Rahmet Rabbi », en abrégé RHB, ce qui signifie « la Clémence de Dieu » en arabe.
Ce produit avait d’abord été présenté par son créateur le médecin chercheur algérien Toufik Zaibet… comme un médicament pouvant guérir le diabète. Puis devant la pression reclassé en complément alimentaire, mais il est toujours inscrit sur le paquet que ce produit est destiné aux diabétiques, et qu’il améliore leur santé.

Plusieurs diabétiques algériens en situations critiques

Devant la médiatisation et les promesses du produit, dès qu’il a été disponible, beaucoup de diabétiques algériens espérant enfin être libérés de la maladie ont acheté ce produit … et arrêtés leurs traitements d’insuline et leurs contrôles glycémiques.

Bilan actuel : officiellement 7 personnes en état critique dans différents hôpitaux à Oran.

Retrait du produit des pharmacies algériennes

Le ministère du commerce algérien a fait savoir par communiqué le 7 décembre 2016 que « par mesure de précaution, les services du contrôle de la qualité et de la répression des fraudes du ministère du Commerce ont procédé au retrait de ce produit avec des prélèvements aux fins d’analyses et de vérification de sa conformité », et, qu’ « il est recommandé aux consommateurs de s’abstenir d’acheter ce complément alimentaire jusqu’à obtention des résultats définitifs de ces analyses ».



Contre le diabète et ses complications, rigueur de traitement et contrôle

Nous ne saurions trop rappeler que lorsque l’on souffre de diabète suivre son traitement est primordial et contrôler régulièrement sa glycémie vital.
Qu’en aucun cas un diabétique ne doit arrêter ou modifier son traitement sans un avis médical.

Le diabète est une maladie handicapante et à vie. Il est compréhensible que l’idée d’un remède miracle qui vous guérirait enfin de cette plaie soit plus qu’attirante.
Mais ce remède n’existe pas… encore.

De multiples recherches sérieuses pour trouver un traitement simple, ou même des moyens de guérir les différents diabètes sont en cours, mais elles sont faites avec soin et dans les normes. Cela demande du temps afin de ne pas mettre la vie des patients en danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *