Nouveau projet Google pour lutter contre le diabète

Google via Verily, société d’Alphabet dédiée à la santé, s’associe à Nikon dans un nouveau projet destiné à lutter conte le diabète.

Projets google contre le diabète

Après le projet des lentilles connectées capables de détecter le taux de glycémie des diabétiques, en collaboration avec Novartis, et deux autres projets autour de l’optique, de la bioélectronique et du diabète en collaboration avec Sanofi et GSK, Google s’associe au géant japonais de l’image pour améliorer les technologies d’analyse d’image.
Le but détecter plus efficacement des maladies des yeux liées au diabète, comme la rétinopathie ou l’œdème maculaire, à un stade précoce.

Le groupe japonais est en charge de développer une technologie d’analyse d’image de pointe.
Tandis que Verily, est en charge de créer la machine qui permettra une analyse plus précise des clichés de la rétine, grâce, entre autre, à la technologie d’apprentissage automatique de Google.

Rétinopathie diabétique

La rétinopathie diabétique est une complication grave du diabète qui touche 50% des diabétiques de type 2.
L’excès de sucre dans le sang rend la paroi des capillaires de la rétine fragiles. Ils finissent par rompre suivis de l’éclatement des vaisseaux rétiniens. Au fur et à mesure, le problème s’étend et se complique, et peut provoquer un décollement de la rétine et la cécité.
Diagnostiquée à temps, des protocoles et des traitements efficaces existent pour retarder l’évolution de la maladie et éviter la cécité.

D’où le projet de Google d’une machine capable de détecter très tôt un début de rétinopathie, plus tôt et plus précisément que les moyens dont nous disposons actuellement.

2 réflexions au sujet de « Nouveau projet Google pour lutter contre le diabète »

  1. Je suis ravi de votre site.

    Je voudrais vous demander de soutenir notre Fraternité Burundaise des diabétiques pour la lutte contre la mort liée au manque d’insuline, FRADMI en sigle.
    Notre site fradmidiabetes.wordpress. com

    1. Bonjour,
      Merci de votre visite,
      Je ne peux que vous inviter à nous suivre et à nous rejoindre aussi sur facebook par exemple
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *