L’Institut Pasteur de Lille teste un complément alimentaire pour prévenir le diabète

L’Institut Pasteur de Lille recherche des volontaires prédiabétiques pour tester un complément alimentaire censé réduire les risques de développer un diabète.

Un espoir pour les prédiabétiques

Le docteur Jean-Michel Lecerf, médecin nutritionniste à l’Institut Pasteur pilote une étude pour mesurer les effets d’un complément alimentaire nommé Totum-63, complément alimentaire destiné à la prévention du diabète.
« Plus tôt on prend en compte le risque, mieux c’est », souligne-t-il.

Ce complément alimentaire, d’une jeune entreprise française, est une association brevetée et nouvelle d’extraits végétaux, il vise à aider à prévenir l’apparition du diabète de type 2 chez les pré-diabétiques. Les résultats sur les animaux se sont montrés prometteurs.

La synthèse des résultats de l’étude clinique validant la sécurité et une première preuve d’efficacité du principe actif a été présentée en Juin durant les 77èmes sessions scientifiques de l’American Diabetes Association à San Diego (Californie, USA).

Ce complément alimentaire est un espoir pour les pré-diabétiques, et les personnes ayant des risques de développer un pré-diabète et un diabète. Il pourraient concerner plus de 130 millions de patients rien qu’en Europe et aux USA.

Plus d’informations sur la recherche de volontaires sur https ://nutrition.pasteur-lille.fr/volontaires

Source : 20 Minutes – Lille: Bientôt un complément alimentaire pour prévenir l’apparition du diabète?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *